5 décembre 2022
parc Vulcania architecture

Visite de Vulcania : le parc d’attractions des volcans d’Auvergne, et bien plus !

Dans la série des lieux incontournables à découvrir en Auvergne, il est normal d’inclure un passage par l’un des parcs emblématiques de la région. Il s’agit bien entendu du parc Vulcania.

A la fois parc à thème, parc de loisirs et parc proposant des attractions, il offre aux petits comme aux grands des animations, des expositions mais aussi de véritables sensations visuelles ou physiques dans une découverte toujours surprenante et enrichissante à la rencontre de notre terre, jusqu’au plus profond de ses entrailles.

photo faille croute terrestre à l'entrée du parc Vulcania

Retrouvez dans cette page ce que propose Vulcania, avec des vidéos, de nombreuses photos que j’ai plaisir à partager suite à une visite d’il y a quelques temps désormais. Au fait, saviez vous que le parc Vulcania va beaucoup évoluer dans les 15 ans à venir ? Au delà de sa première montagne russe ouverte en 2020, c’est un planétarium immense, une tour de chute, des lodges pour les séjours et bien plus encore qui enrichissent le parc des volcans d’Auvergne.

Le blog s’enrichit à cette occasion d’une nouvelle page, qui permet de recenser les principaux parcs d’attractions et de loisirs de la région, ils ont droit à leur propre page également !

Vous pouvez ainsi retrouver le parc du Pal, qui a la spécificité d’être à la fois un parc animalier et un parc d’attractions, tous deux à part entière. Classé dans les 5 premiers parcs de France par sa fréquentation, le Pal propose en outre des logements avec les fameuses Lodges ou encore un hôtel, le tout dans une ambiance de savane Africaine étonnante. On y oublie réellement que l’on est dans l’Allier tant l’immersion est réussie.

Autre parc, situé à Gannat, près de Vichy, Paleopolis, qui propose de découvrir et ressentir notre (pré)histoire  en se mettant dans la peau d’un paléontologue.

Enfin, du coté de la Bourboule, c’est le parc Fenestre qui accueille les bambins !

Et pour visiter l’Auvergne dans les meilleures conditions, pour profiter de ses journées complètes dans les parcs ou même y passer deux jours, une semaine ou plus, les logements ne manquent pas ! C’est au choix :  découvrez l’Auvergne depuis votre camping (version confort en mobil-home ou plus classique en tente) ou faites le choix de louer une cabane dans les arbres pour vos vacances en Auvergne  sans oublier les nombreux hôtels de la région ! Les logements ne manquent pas en Auvergne et dans le Cantal, ou l’on est en général chaleureusement accueilli. Alors il faut en profiter.

En espérant que 2021 permettra d’y retourner et de profiter de ce formidable espace de nature et de découverte qu’est notre Auvergne !

Thomas

Natif de Clermont-Ferrand, je partage visites, découvertes et lieux immanquables de ma région illustrées avec les photos prises durant ces nombreuses visites.

Voir tous les articles de Thomas →