18 avril 2021
parc Vulcania architecture

Visite de Vulcania : le parc d’attractions des volcans d’Auvergne, et bien plus !

Dans la série des lieux incontournables à découvrir en Auvergne, il est normal d’inclure un passage par l’un des parcs emblématiques de la région. Il s’agit bien entendu du parc Vulcania.

A la fois parc à thème, parc de loisirs et parc proposant des attractions, il offre aux petits comme aux grands des animations, des expositions mais aussi de véritables sensations visuelles ou physiques dans une découverte toujours surprenante et enrichissante à la rencontre de notre terre, jusqu’au plus profond de ses entrailles.

photo faille croute terrestre à l'entrée du parc Vulcania

Retrouvez dans cette page ce que propose Vulcania, avec des vidéos, de nombreuses photos que j’ai plaisir à partager suite à une visite d’il y a quelques temps désormais. Au fait, saviez vous que le parc Vulcania va beaucoup évoluer dans les 15 ans à venir ? Au delà de sa première montagne russe de 2020, c’est un planetarium immense, une tour de chute, des lodges pour les séjours et bien plus encore qui vont enrichir le parc des volcans d’Auvergne.

Le blog s’enrichit à cette occasion d’une nouvelle page, qui permet de recenser les principaux parcs d’attractions et de loisirs de la région, ils auront droit bientôt à leur propre page également !

En espérant que 2021 permettra d’y retourner !

Thomas

Natif de Clermont-Ferrand, je partage visites, découvertes et lieux immanquables de ma région illustrées avec les photos prises durant ces nombreuses visites.

Voir tous les articles de Thomas →