27 novembre 2021
chaine des puys depuis le Puy de Dome

Le Cantal : on poursuit la découverte des volcans et des trésors de l’Auvergne

Notre voyage au cœur du pays des volcans se poursuit aujourd’hui avec une nouvelle étape. Après avoir visité la chaîne des Puys et le Puy de Dôme, puis les Monts Dore, direction le Cantal !

Cette région d’Auvergne aux volcans encore plus âgés offre de nombreuses destinations touristiques et découvertes. La randonnée s’y pratique partout, depuis le Puy Mary  ou le Plomb du Cantal  sans oublier le Puy Griou. Mais outre le célèbre fromage, le Cantal propose également plusieurs stations de ski comme Le Lioran et un vaste patrimoine bâti comme à Salers ou Murat. Enfin, un détour par le viaduc de Garabit  et ses 556 mètres de long et 122 mètres de hauteur parait indispensable pour qui visite la région !

Ce sont toutes ces destinations que je vous propose de découvrir plus en détails dans ce nouveau dossier dédié au meilleur des monts du Cantal !

 

Thomas

Natif de Clermont-Ferrand, je partage visites, découvertes et lieux immanquables de ma région illustrées avec les photos prises durant ces nombreuses visites.

Voir tous les articles de Thomas →